OFFRES & ACTUALITES

Succès de la soirée Beaujolais Nouveau

Comme tous les ans, le troisième jeudi du mois de novembre, l’arrivée du Beaujolais Nouveau était attendu avec fébrilité par les connaisseurs.

Entre crise et tradition, le Beaujolais Nouveau a été dégusté le 16 Novembre dernier à La Taverne de l’Hôtel Colbert. Une soirée célébrée avec succès par les nombreux amateurs de vin.

A 110.000 ariary par personne, le buffet était pantagruélique et typique de la gastronomie française. En plus d’un pichet de Beaujolais pour deux personnes, les invités avaient eu droit à un menu campagnard des plus riches et des plus savoureux. Ce menu s’accordait parfaitement avec le Beaujolais Nouveau, qui d’après les experts a un goût de pêche de vigne, de fruits rouges, de framboise et de groseille.

Au menu, des plateaux de charcuteries de France et de Fromages d’ici et delà sans oublier le Jambon en croûte ainsi que les divers Terrines. Mais un buffet campagnard ne serait pas complet sans les Rillettes, le Pâté de foie maison, le Civet de bœuf et de canard ainsi que la Galantine de cochon de lait. Pour équilibrer ce buffet, des entrées ont aussi été prévues : Salade de haricot blanc à l’échalote, Salade d’artichaut et asperges, Tomate cerise et mozzarella ou encore Salades variées, semoule aux fruits confits. Pour couronner le tout, Tarte Frangipane, Salade de fruits villageois ou Moelleux choco-mangue ont adoucit ce buffet très rustique.

Les invités ont pu déguster ces mets délicieux accompagné du Beaujolais Nouveau à La Taverne du Colbert, un cadre qui s’harmonise parfaitement avec le thème de la soirée. Paré de teintes chaudes et profondes, La Taverne allie luxe et confort avec un menu du terroir traditionnel français. Ces atouts ont contribués à faire de la Soirée Beaujolais Nouveau un véritable succès. Un magnifique buffet, un cadre chic, une atmosphère conviviale et du Beaujolais Nouveau, de parfaits ingrédients pour une soirée réussie.

No comments
phillSuccès de la soirée Beaujolais Nouveau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *