OFFRES & ACTUALITES

Gérer l'après-Pâques ! Laissons le chocolat derrière nous

Pâques est derrière nous ! Si ce week-end, il y a eu quelques excès, ne vous inquiétez pas !

La pâtisserie Colbert vous donne des conseils pour vous permettre de mieux gérer l’après-Pâques !
Ça y est, fini le chocolat à gogo. Blanc, noir ou au lait, pralinés ou alcoolisés, vous vous êtes laissé tenter tout le weekend par ces petits pêchés mignon et vous êtes désormais trop serré dans votre jean préféré ? Pas question d’entamer un régime draconien pour éliminer ces chocolats. Optez plutôt pour une alimentation saine et équilibrée en suivant ces quelques conseils. Vos excès du weekend ne seront plus qu’un long et lointain souvenir !

Ne pas jeûner

Il est inutile d’avaler sept jours sur sept deux feuilles de salade et trois rondelles de tomates pour éliminer les chocolats de Pâques. Si vous adoptez cette méthode, vous risqueriez d’être surprise en observant une prise de poids sur la balance au moindre petit écart alimentaire pour lequel vous aurez succombé. Oui, trop se priver entraîne au long terme une prise de poids directe ! Mettez-vous donc bien ça en tête et optez pour une alimentation basée essentiellement sur des fruits et légumes de saison. Poêlés, en salade, en purée ou en velouté, tout est permis à condition de limiter l’ajout de crème et/ou de beurre dans les recettes.

On se détend !

Pour commencer sa cure minceur post-chocolat du bon pied, on va se déculpabiliser et relativiser. On pense à soi… On met l’accent sur :

  • Le sommeil : rien de tel pour aider notre organisme
  • La chaleur : pour éliminer les toxines tout en se réchauffant, on va faire un petit tour au sauna ou au hammam. Et oui, mincir en se chouchoutant, c’est possible !
No comments
phillGérer l'après-Pâques ! Laissons le chocolat derrière nous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *